MINI COMPRESSEUR Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

MINI COMPRESSEUR

+7
GTSMAN
jml
Marca
Winnie
pat55
serval91
nanard47
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Mer 11 Juin 2014 - 16:06

cheers commander chez RAD , reçut aujourd’hui, pour 24.99 euros , un mini compresseur 12 volts , se branche sur la prise qui se trouve dans notre carénage , testé cet aprèm , nickel ! sunny  sa regonfle la roue en 3minutes ! laisser tourner le moteur pour ne pas affaiblir la batterie , beaucoup mieux que les bombes de m..de anti-crevaison  Evil or Very Mad , ou les petites bombes de gaz ! ça +un jeu de mèche , ben je peux crever ( la moto ) en pleine pampa ! plus de problème ! MINI COMPRESSEUR 518992compresseur001 Double V Double V
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Mer 11 Juin 2014 - 16:09

en plus il s'adapte nickel sous la selle !MINI COMPRESSEUR 613936compresseur002 cheers
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par serval91 Mer 11 Juin 2014 - 16:11

nanard47 a écrit:ben je peux crever ( la moto ) en pleine pampa ! plus de problème !  Double V Double V

MINI COMPRESSEUR Ori-vis-torx-6x180-1201

 G rien fait Déjà dehors 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Mer 11 Juin 2014 - 16:12

on dirai qu'il a été fabriqué spécialement pour no FJR !!!MINI COMPRESSEUR 396929compresseur003 merci
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Mer 11 Juin 2014 - 16:17

prochain achat pour éviter les vis a serval91 , des chenilles a la place des PR3!  !! MDR verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par pat55 Mer 11 Juin 2014 - 17:43

merci pour l'info mais rupture de stock chez Rad
pat55
pat55
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par serval91 Mer 11 Juin 2014 - 19:45

Moi je l'avais griller en branchant un compresseur une fois.
De mémoire c'est un 7.5 A et je crois avoir lu sur le forum que l'on pouvait le changer et mettre au dessus.  scratch 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Mer 11 Juin 2014 - 19:58

Ha ! Shocked  il faut que j'aille vérifier car l'ancien proprio a peut être déjà changer le fusible pour un plus gros , (d'ailleurs si quelqu’un sait ou se trouve ce fusible avant que je tripote tout ! ) Rolling Eyes  il faudrait pas qu'il est mis un 20ampères et que sa me grille tout quant je m'en resservirai !  pale pale
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Mer 11 Juin 2014 - 20:08

cheers c'est bon j'ai trouvé ! il y a déjà un topic sur ça , donc je vérifie le fusible violet ! affraid  bigre d'origine il n'est que de 3 ampères ! mon compresseur demande 10 ampères , scratch  donc effectivement si ça pas sauter , j'ai intérêt a vérifier pourquoi ?! Rolling Eyes c'est bien les forums en cherchant un peut , on trouve toute les infos qu'on veut !  merci
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par Winnie Mer 11 Juin 2014 - 22:52

Désolé, mais on n'augmente pas la valeur d'un fusible comme ça. S'il a été calibré de la sorte c'est que que le circuit qui y est connecté ne peut supporter plus. N'en déplaise aux petits malins qui connaissent mieux la machine que les ingénieurs qui l'ont conçue. Le mieux pour brancher un compresseur est de raccorder directement à la batterie un connecteur "optimate" avec son fusible et de placer la fiche correspondante sur le compresseur  Wink Wink 
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Jeu 12 Juin 2014 - 17:14

alors les nouvelles, j'ai ouvert ma boite a fusible cet aprèm, effectivement l'ancien proprio a mis un 10 ampères a la place du violet 3 ampères ! donc si quelqu'un peut me conseiller en électricité avant qu'il m'arrive un malheur! la prise d'origine pour gps ou téléphone est t-elle a part branché en direct sur la batterie  . SI OUI  est ce que je peut laisser comme ça? si la prise n'est pas branché en direct sur la batterie mais en relation avec un autre circuit électrique , le mieux serrait peut être que je remette un 3 ampères d'origine , et que  je tire une prise a part en direct de la batterie avec un 10 ampères ? je suis ouvert a tout vos conseils , si quelqu’un a déjà utilisé un mini compresseur comment a t-il fait son branchement . en fait j'ai eu du bol hier quand j'ai testé mon compresseur ? pale Winnie , qu'est ce que tu appelle un connecteur optimate  scratch
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Jeu 12 Juin 2014 - 18:08

MINI COMPRESSEUR 290111prise c'est bien se genre de prise qu'il faut branché en direct de la batterie , avec bien sur un porte fusible intermédiaire ?
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par serval91 Jeu 12 Juin 2014 - 18:54

C'est une prise allume cigare.
Par contre je ne brancherais pas en directe batterie, mais sur un + après contact.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Jeu 12 Juin 2014 - 19:26

serval91 a écrit:C'est une prise allume cigare.
Par contre je ne brancherais pas en directe batterie, mais sur un + après contact.
sur mon ancien 12bandit , j'avais branché une prise comme ça pour mon GPS , normalement ça risque rien , le jus ne passe que s'y on branche la prise du compresseur non ? en plus elles sont équipés d'un capuchon qui évite tout contact avec une quelconque masse du véhicule Crying or Very sad
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Jeu 12 Juin 2014 - 19:33

parce que le risque, si je prend un + après contact , donc qui alimente aussi un autre circuit , si mon compresseur fait sauter le fusible il risque de me faire un cour jus au circuit qui vient du +après contact ( enfin je suppose , car moi et l'élec) Embarassed en branchant en directe les autres circuit ne risque rien non ?  Embarassed
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par Marca Jeu 12 Juin 2014 - 23:14

A mon avis, le mieux et le plus pratique reste de partir directement de la batterie pour installer une prise supplémentaire à celle d'origine. Au moins elle peut être utilisée quelque soit la position de la clé du contact.
Bien entendu il faut mettre sur le plus un fusible adapté à la grosseur des fils utilisés....
Comme ce montage peut être utilisé moteur coupé, il faut bien évidemment prendre soin de ne pas trop tirer sur la batterie au risque de la décharger....
Avec un mini compresseur qui consomme 10A, il faudrait le faire fonctionner pendant au moins une heure avant de vider une batterie de FJR en parfait état et bien chargée....Il n'y a donc pas grand risque à le faire fonctionner quelques minutes...et si on a pas confiance, rien n’empêche de faire tourner le moteur.
Ce qui est très pratique avec ce montage c'est de pouvoir à l'arrêt comme en roulant charger tout ce que l'on veut, téléphone, lecteur MP3, appareil photos, caméra etc....une prise Double USB prise sur l'allume cigare et le tour est joué.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par jml Ven 13 Juin 2014 - 8:40

slt a tous
pour info j ai installé une prise allume cigare branché directement sur la batterie cela me permet aussi de rechargé ma batterie après l hivers je lai acheté chez maxxess elle passe pile poil dans la petite boite a gant dans le fond a la place du passe fil et ça ne prend pas de place et elle est a l abri des regards et de l eau
jml
jml
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par Winnie Ven 13 Juin 2014 - 12:59

Je parlais de connecteur optimate, car tu peux y connecter le chargeur pour préserver ta batterie lorsque tu n'utilises pas ta moto pendant une certaine période et en profiter pour d'autres utilisation comme ton compresseur par exemple. Mais une prise comme celle que tu présentes, protégée par un fusible et connectée directement à la batterie peut bien faire l'affaire. Pour éviter toute "surprise" tu laisses le moteur tourner pendant que tu utilises le compresseur  Wink 
MINI COMPRESSEUR 9k=MINI COMPRESSEUR Images?q=tbn:ANd9GcS6vSiiodmXW9lRobzSKOnybdX8PumWrBDTetuUSuovVkYRIBouVw
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Ven 13 Juin 2014 - 17:13

merci2 les gars , pour toutes vos réponses !! Plus  n'étant pas une lumière ( c'est le cas de le dire ) en électricité , me voila beaucoup plus rassuré . Je reprécise qu'a la base j'ai acheté mon compresseur uniquement , et je dis bien uniquement pour ne m'en servir au cas ou j’aurais a regonfler une roue après crevaison en pleine pampa! Donc une chance sur ? Rolling Eyes???  pour que je m'en serve ou pas !  Je ne m'en servirai pas a la maison car j'ai un compresseur 50 L . Donc je vais opter pour la solution de remettre le fusible d'origine violet 3 ampères , sur la prise d'origine dans la boite a gants , et mettre une prise en direct de la batterie sous la selle , avec un fusible 10 ampères bien sur , et cette prise ne me servira uniquement pour brancher 3 minutes, mon compresseur ,le temps de regonfler ma roue, si je crève , en pleine pampa . Donc vu vos conseilles , je ne pense pas prendre de risque en adoptant cette solution .( Dites moi si je me trompes ). je vais m’arrêter la , sinon je vais finir par vous écrire un livre !  verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par GTSMAN Ven 13 Juin 2014 - 18:18

Smile Winnie est un SAGE !  pouce 

 Wink En ce qui concerne l'OPTIMATE 4, il y a 2 catégories de motards :

 Arrow Ceux qui l'ont déjà...  Cool 
 Arrow Ceux qui ne l'ont pas encore !!!  Razz  MDR2 




nanard47 a écrit:... mettre une prise en direct de la batterie sous la selle ...

 No La batterie n'est pas sous la selle, mais dans le carénage D.
C'est là qu'il faudra installer le raccord Optimate, puis le faire remonter avec les cables du commodo D.  OK 
Sinon, t'as tout bon !  pouce 
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Ven 13 Juin 2014 - 18:28

Crying or Very sad je me suis mal exprimé , quant je disais " de la batterie sous la selle " , s'était bien de la batterie sous le capot de droite , et faire sortir la prise sous la selle ! Wink (moi parle électricien , comme une vache espanol ) MDR encore  merci2 verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par GTSMAN Ven 13 Juin 2014 - 18:43

OK 

Je pense que le raccord fourni avec l'Optimate n'est pas assez long pour aller jusque sous la selle ?...

De plus, avec l'expérience, il est beaucoup plus judicieux d'avoir la prise au TdB ou sur le guidon que sous la selle.

 Wink Mais chacun "fait tout ça comme il veut" !!! Razz 
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par patrick64 Ven 13 Juin 2014 - 18:56

effectivement la prise optimate est très courte
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par christof Ven 13 Juin 2014 - 21:50

moi ma prise optimate est sous la batterie je la sort pour l'ouverture du carenage lorsque je branche le chargeur
christof
christof
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par nanard47 Ven 13 Juin 2014 - 22:03

Smile sinon y'en a pas sur le fofo qui ont des retours sur l'utilisation d'un mini compresseur sur nos machines , ça tiens le coup dans le temps ces bestioles ?  Rolling Eyes
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MINI COMPRESSEUR Empty Re: MINI COMPRESSEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum